< Retour à la liste des actualités

Jeanne et la chambre à airs : un spectacle qui résonne !

Jeanne et la chambre à airs, comédie musicale pour voix lyriques, dernière création de la Cie l'Artifice continue son chemin sur les routes de France ! 
De belles rencontres déjà passées, et de très belles encore à venir ! 
Nous avions envie de partager ces quelques mots avec vous : 

 

"La réception de cette comédie musicale chez des adolescents peut ré-animer des événements qui ont marqué leur existence : divorces, mutations professionnelles des parents, adoptions, déracinements du pays d’origine et donc déménagements. Des souvenirs et émotions à fleur de peau ravivés par le spectacle.
La chambre de Jeanne renvoie à leur chambre : espace intime, écrin d’objets précieux, porteurs de souvenirs, d’émotions où chaque chose a sa place. Chambre protectrice dont les murs sont porteurs et garants de leur identité : pas question de les déplacer.
Pour certains, le déménagement est bénéfique. Possibilité alors de sortir d’un environnement qui ne convenait pas. Nouveaux amis, nouvelle vie, recommencer ailleurs, repartir de 0. Écrire une autre page, rêver à toutes les vies possibles et à la possibilité de partir à la conquête de l’univers.
Jeanne et la chambre à airs permet de rejouer sur un mode ludique et enchanteur certains traumatismes afin d’apprivoiser les ombres du passé.

 

Isabelle Capitaine Benne - Professeure de théâtre, art dramatique Option théâtre, classe de 2de, lycée Pasteur - Besançon


Un GRAND MERCI et à très vite ! 
La Cie l'Artifice

< Retour à la liste des actualités
Inscription à la newsletter
Haut